.

mardi 23 mai 2006

Nouvelle identité graphique

Apparement Amsterdam bosse sur son graphisme. Pas étonnant dans un des pays les plus en point au niveau du design et du graphisme. A Oud-Zuid nous avons eu droit au violet et à un morceau de camembert (bof). D'autres arrondissement ont eu des designs plus élaborés: une vache pour Osdorp (pas mal), un truc bizare mais joli pour Zuid-Oost...


Oud-Zuid (mon arrondissement, vive le camembert? Ou est-ce une part de gâteau en hommage à tous les restos et bars du quartier? En fait il s'agit d'indiquer notre position par rapport au Centre. Tu parles d'une identité forte...)


Zuid-Oost (Bijlmermeer, mélange des cultures?)


Osdorp (le boeuf que l'on retrouve dans le "Os" d'Osdorp)


Centre (on imagine le sens des canaux, bien sûr)


De Baarsjes (un poisson, le "bar"?)


Oud-West (le O et le W ensemble, pas mal trouvé, et j'adore la couleur, of course)


Westerpark (là, franchement, je sèche)


Slotervaart (facile, avec le S)

Les autres seront mis en ligne plus tard, je suis curieux... D'après ce qu'on m'a dit des drapeaux, ils seront laids. Dommage, j'avais des idées élégantes.