.

samedi 13 mai 2006

Mensonges, nationalité et déportation

Les Pays-Bas sont jaloux des Français et tiennent à ne pas se faire voler la vedette par Chirac, Villepin et Sarko, surtout avec le nouveau scandale autour d'Hirsi Ali. Pour commencer, elle ne s'appelle pas Ayaan Hirsi Ali du tout. Elle a menti sur son âge, son passé, son nom, son statut de réfugiée, grâce à quoi elle a obtenu la nationalité néerlandaise et a fini par se faire élire au Parlement grâce à ses débordements islamophobes.
On le découvre maintenant, alors qu'une jeune fille d'ex-Yougoslavie, totalement néerlandisée, a été virée du pays avant de passer son bac parce que ses parents avaient aussi menti. Madame Verdonk voulait en faire un exemple, et après avoir empêché un footballeur d'obtenir une blitz-naturalisation, elle s'est appliqué à virer cette jeune fille qui, à mes yeux, était pourtant l'exemple même de l'intégration qu'elle exige des allochtones.
Les Pays-Bas sont donc dans une situation très ambarassante. On croyait que les Français avaient la honte avec leur gouvernement magouilleur, en se disait même que les Belges avaient fait fort en accusant deux "Marocains" de meutre (pour un lecteur MP3) qui se sont révélés être polonais, et bien non. Les Néerlandais ont fait mieux: l'héroïne des émancipateurs ethnocentristes islamophobes est une imposteuse.
Je me suis toujours demandé comment le VVD allait se débarrasser d'Hirsi Ali une fois qu'ils l'auraient bien utilisée, comme ils ont fait avec tous les élus VVD allochtones jusque là. Et bien maintenant, on le sait: probablement en la déchéant de sa nationalité et en la renvoyant en Afrique. Même pas besoin de trouver des raisons politique à son limogeage, on ne fait que respecter "les règles de droit".

Tout ça au moment où certains de mes amis et des personnes que je connais ont des problèmes de folie car ils sont illégaux depuis une éternité (12 ou 16 ans pour certains), n'ont aucun droit à rien, mais travaillent et payent des impôts! Ils parlent la langue, font bouger l'économie, aident les autres. S'ils sont contrôlés par la police, ils risquent la déportation en quelques jours. Je ne peux rien faire pour eux, la loi devient de plus en plus dure, au moment où la citoyenne modèle montrée en exemple par la droite pour faire honte aux autres migrants n'a jamais été réfugiée et ne s'appelle même pas Hirsi Ali. Chapeau, pour un scandale, c'est un scandale!