Deux disquettes contenant des informations compromettantes sur la vie sexuelle d’hommes politiques ont été oubliées par un agent des services secrets néerlandais (AIVD) dans une voiture de location. Les frasques sexuelles de Pim Fortuyn, le leader populiste assassiné en 2002, en sont les éléments les plus croustillants, mais aussi des révélations sur les mouvements gauchistes, des collègues de Fortuyn, et les infiltrations de l’AIVD au sein des mouvements de défense de la cause animale.
Ces disquettes sont désormais en possession du journaliste vedette de la chaîne de télévision SBS6, Peter R. de Vries (qui essaye lui-même de commencer son propre parti politique, avec pour slogan « plutôt un agent de quartier qu’un agent secret »). D’après lui, les disquettes égarées démontrent que l'AIVD s'est particulièrement intéressé, entre 1994 et 2002, aux escapades sexuelles du leader populiste avec des mineurs d'origine marocaine. Le très ouvertement gay Pim Fortuyn avait, lors de la campagne électorale de 2002, provoqué un scandale en déclarant qu’il connaissait très bien les jeunes Marocains, puisqu’il s’était souvent offert leurs services contre de l’argent.
L’AIVD, soutenu par le ministre de l’intérieur, a exigé que le journaliste rende les disquettes et ne divulge aucune information. Il risque jusqu’à 15 ans de prison pour divulgation de secrets d’Etat. Alors que tout le monde attend avec impatience la prochaine apparition de Pieter R. de Vries à la télévision, la presse nationale se déchaîne contre une nouvelle négligence de l’AIVD.