.

vendredi 3 juin 2005

Un grain d'hyperficialité °

A force de voir des célébrités, en devient critique, forcément. A ma gym, on croise parfois des stars de la télé. Plus petites qu'on n'imaginait, ou plus grosses, ou plus bitchy, ou moins starlettes... Hier, au parlement, j'ai pu approcher les stars de la politique que je n'avais pas approchées de près lors de ma dernière enquête sur les corps au parlement (voir le morceau qui y est consacré dans ma thèse sur http://www.laurentchambon.com/textes/ ).
Balky est moins grand que je pensais. Et il ne crachouille pas trop. Il est presque normal en fait. Son seul problème est que ses gardes du corps sont laids. Sharon est une grosse vache mais au moins il sait choisir ses gorilles: supersexy tout en ayant l'air méchant.
Le coup de coeur du moment: Boris van der Ham (Boris du Jambon, on doit être cousins), la grande gueule du D66. Dommage qu'il soit d'un parti condamné à disparaître à court terme pour avoir vendu son âme au diable (Balky soi-même). Une peau fabuleuse, sans un bouton, pas de rides (ok, il a 32 ans, c'est facile à cet âge là). Un bonheur de beautician (Lewis demande si "uglician" existe pour les gens qui rendent moche, comme sa copine Prescilla qui essaye de maquiller les gens mais qui elle même ressemble à une cochonne). Il a réponse à tout, a de la gouaille. Va-t-il trouver son niveau personnel d'incompétence au grade de secrétaire d'état ou de premier ministre? Suspense!
La fausse blonde du jour: Geert Wilders. Le Le Pen kreukreu (les Kreukreux l'appellent "populiste de droite" mais c'est du déni: il a le même programme que Jean-Marie) est aussi fausse blonde que le papa de Madame Cochonne (Marine, pour les intimes): de derrière on voit bien qu'il a les racines noires. Et ce n'est pas le soleil haguenois, ni même brabançon (où le jeune Geert a choppé un "zachte g", c'est à dire un g doux un peu belge), qui peut décolorer les cheveux à ce point. Après Schröder faux-jeune, voici Wilders faux-aryen...
Les gens du CDA: ils puent la perversion bourgeoise! Aux femmes aux cheveux trop permanentés et aux hommes qui n'osent pas utiliser des crèmes hydratantes car c'est pour les pédés, je dis: beurk! Laissez la place aux jeunes, aux gauchistes et aux Fashion Bitches. Avec un peu de chance on dépassera le syndrome costume-mal-coupé et faux-Chanel. Et vu le niveau d'incompétence intellectuel et politique, on n'a que peu à perdre.
Quelques journalistes connus (mais dont j'ignore le nom): trop de moches! Mais que font toutes ces stagiaires (mâles et femelles) que l'on voit s'activer dans les rédactions et à Hilversum? Le journalisme rend-t-il laid ou seuls les moches peuvent y arriver?
Superficiel? Les Américains ont peut-être élu un débile profond, mais ses fringues sont irréprochables et sa peau est parfaite. Chirac est certes un voleur et un menteur, mais ses costards sont impeccables. Alors? Et bien votez Lewis, il a la peau parfaite et un goût exquis. En plus son mari a pleins d'idées, je ferai une First Lady fabuleuse!


Boris au parlement. Zyva Risbo!
Pour les collectionneurs de photos: http://www.borisvanderham.nl/
________________

Tim zegt: "Dans la categorie 'Beaux journalistes' il y a Joost Karhof de Den Haag Vandaag. La photo n'est pas ideale, mais en realité il est assez beau."


________________

NdLC: J'ai oublié de dire de Boris van der Ham est à l'origine du référendum néerlandais (son parti, le D66, fait une fixette sur les élections et les référendums). Il nous a déclaré être certes déçu que le peuple ait voté "non" mais qu'il est ravi que le peuple ait pu s'exprimer. Chapeau!