L’ex-mari de Christina, la soeur de la reine Beatrix, a été outé dans la revue néerlandaise
L’hebdomadaire people Privé a révélé cette semaine que Jorge Guillermo vivait avec un homme. L’ex-mari de la princesse Christina (soeur de la reine Beatrix) vit avec lui depuis 8 ans dans une petite ville du sud de la France. Guillermo a refusé tout commentaire. Âgé aujourd’hui de 58 ans, il avait épousé Christina en 1975 et avait divorcé en 1996. Les deux hommes se sont rencontrés pendant un cours de théologie à Louvain. Jorge et Dobson le prêtre avaient été signalés depuis des années dans le monde de la nuit d’Eindhoven.
Guillermo, après avoir épousé la cadette capricieuse et dépressive de Beatrix, avait obtenu par la famille royale un poste à la KLM, et il s'était vite fait remarquer par ses absences répétées et son désintérêt. Il s'illustre ensuite dans la spéculation immobilière et le trafic de vins rares.
Selon Privé, Jorge Guillermo, le beau cubain, se plaisait à humilier Christina en public, et très vite après le mariage il était devenu clair qu'il ne s'intéressait qu'à son argent. Il lui avait déclaré un jour en public: "regarde, quelle belle cage à perroquet... tu t'y plairais beaucoup". Non seulement il est très vite devenu indésirable à la cour, mais les services secrets ont été priés par la maison royale de s'intéresser à lui: il en est ressorti qu'il se trouvait régulièrement à des endroits où des hommes mariés ne devraient pas de trouver. Finalement, après des drames sans fin avec Christina qui avait fait bloquer ses cartes de crédit et un divorce spectaculaire, Guillermo a renoncé à écrire ses mémoires en échange, dit-on, d'une rente d'un demi million d'euros par an jusqu'à la fin de ses jours.