.

dimanche 20 février 2005

Leçon de follitude °



L'avantage de vivre à Amsterdam, ce n'est pas uniquement de pouvoir suivre la douzaine de chaînes de télé commerciales néerlandaises, mais aussi de pouvoir regarder les programmes belges. Et le dimanche, sur la deuxième chaîne néerlandophone, que peut-on voir? Une leçon de follitude.
Bon, entendons nous, cela ne s'appelle pas ainsi, mais "Scooter, special agent". C'est destiné aux enfants, c'est une série australienne, et les 3 héros sont deux filles débrouillardes et un jeune agent secret, Scooter, qui est absolument folle des pieds. Une coupe de cheveux fluffy/afro à faire verdire de jalousie les pédés brabançons (qui aiment beaucoup les deux boucles d'oreilles, la moustache et la moumoute frisée sur le dessus), et des mimiques d'über-queen absolument incroyable. Il enchaîne les délires verbaux les plus complets en jouant la version pédé de 007, et je ne peux m'empêcher de penser que, malgré leur premier ministre si absolument réactionnaire, les australiens sont bien placés pour saboter le monde étouffant de l'hétérocentrisme.
Bref, si vous voulez que vos enfants s'identifient aussi à des héros follissimes, faites leur regarder Scooter. Ils pourront toujours s'identifier aux filles ou aux divers animaux qui traverse ces épisodes (une étude avait montré que les mômes regardant Inspecteur Gadget s'identifiaient à sa nièce pour les fille, et au chien pour les garçons...).
________________

Mathieu dit: "Ben oui c'est normal, c'est le chien de l'inspecteur ("Fido") qui faisait les enquêtes!"