.

jeudi 2 décembre 2004

Suis-je un collabo?°

Voilà une série de mels qu'il faut lire dans l'ordre. C'est moi qui suis trop gentil, trop naïf, trop con ou carrément un connard cynique, ou c'est elle qui pète un plomb? lemme know...L

(moi)
salut caroline,tu saurais qui je dois contacter chez quel éditeur (c'est à dire là où j'ai le plus de chances) pour un livre sur le communautarisme, l'intégration et les minorités en france et aux pays-bas?
lestrade me recommande denoël, mais c tout pour l'instant...
g vu ton livre à la fnac, je le lirai dès que je mets la main dessus, t'as en tout cas réussi à faire parler de toi (en bien jusqu'à maintenant d'après ce que j'ai lu)! g interviewé ramadan, et c un sacré zozo, qui a dit ce que je voulais entendre... mais ça tu le sais déjà!
;o) laurent
_______________________________

(elle)
Je suis un peu étonnée du ton cordial de ton mail. Comme tu le sais, je t'ai envoyé une journaliste après l'affaire Van gogh... Et, surprise, mon éditeur m'a signalé un article particulièrement dégueulasse à mon encontre sur minorities.org... Un joli monument de propagande islamiste (sympa dans un moment où je suis attaquée de façon sexiste et homophobe par des groupes islamistes qui donnent mon code de porte sur des sites pour qu'on me rende visite !). Alors oui, je te conseille de lire mon livre. Par contre, si tu veux des contacts dans l'édition, demande plutôt à Tévanian (il pourra par exemple te conseiller les éditions Tawhid, proche de l'UOIF, un mouvement ultra-homophobe qu'il affectionne) ou non, mieux, demande à Ramadan... Il a plein de contacts dans les médias pour ses amis, pardon ceux qui "collaborent", comme il les appelle si bien...
Bien à toi, Caroline
_________________________

(moi)
hein?ah bon?
on est 4 à minorités.org, avec pour règle de ne pas s'occupper de ce qu'écrivent les autres. je ne suis en rien responsable de ce que mettent les autres en ligne, et c'est toujours signé.
oui la journaliste italienne (très sympa) est venue me parler, et je me suis retrouvé parachuté "leader homosexuel", ce qui était très drôle...
mes articles passent en général au warning, dans des livres sur l'extrêmisme de droite... je ne vois pas trop pourquoi tu penses que je suis un proche de l'uoif! g interviewé alaoui et j'ai raconté dans ma thèse ce qu'il pense vraiment des femmes (je n'ai même pas osé aborder l'homosexualité après ce qu'il m'a dit), pareil pour ramadan (bien plus délicat)
bref, je crois qu'il y a malentendu sur la personne: je suis un fan de ce que tu fais!
tu peux m'appeler pour en parler!
laurent
_______________________

(elle)
Tu te fous de moi ou c'est de l'humour ? Ton site comporte plus de 15 articles me prenant pour cible (dont certains sont passibles de poursuites), soit en reprenant directement la propagande des sites islamistes, soit en déformant les articles parus dans la presse écrite (l'Huma m'accorde deux pages d'entretien mais ton site ne retient que certaines réserves qu'il fait passer pour des critiques). Le monde et Libé sont fâchés pour des raisons évidentes : Le Monde a fait l'éloge de Ramadan et je le dis dans mon livre. Quant à Libé, ils sont furieux de ne pas avoir su faire cette enquête. Aucun des articles positifs (nettement plus nombreux) n'est mentionné. Je ne parle des commentaires de Karim Kettani, très visiblement pro-Ramadan. Merci donc de lire ce livre avant de relayer la propagande islamiste destinée à protéger Ramadan de la critique, quitte à soutenir le sexisme et l'homophobie des intégristes au nom du relativisme culturel.
Caroline
___________________________

(moi)
rebonjour,
je suis retourné voir les articles proposés par mes collègues sur minorites.org... (http://www.minorites.org/recherche.php)
ici, ils ne font que reprendre les articles de presse, rien d'autre... notre ligne de conduite c de rassembler les articles de presse et scientifique sur les minorités (quelles qu'elles soient). c'est toujours indiqué qui met quoi en ligne. on essaye de mettre beaucoup de choses, même douteuses (dans ce cas on essaye de prévenir le lecteur), avec pour idée de laisser le lecteur faire le tri.parfois on fait un commentaire, toujours signé (avec photo au delà de 500 signes).la source est toujours indiquée.à la différence de beaucoup, on ne critique un livre personnellement qu'après l'avoir lu. ce n'est pas encore le cas, mais c'est avec plaisir que j'en parlerai dès que je l'aurai lu (je retourne à paris pour noël, je l'achèterai).
bref, tu as reçu des critiques un peu méchantes de la presse (ce qui ne m'étonne pas en fait, vu leur idéologie), reproduites dans le site par karim, mais je ne vois pas trop ce que je viens faire là dedans...
en espérant t'entendre ou te lire bientôt...
laurent
__________________________

(moi)
avant de partir...j'oubliais... si tu me dis où sont les autres articles de presse, c'est avec plaisir que je les mettrai en lignepar ailleurs c'est aussi avec plaisir que je t'ouvre notre site, pour tes articles, une interview, voire même une réponse aux attaques de la presse.le principe de notre site est de mettre un maximum en ligne, pour ou contre, et je te l'avais déjà dit il y a plus d'un an; c'est toujours avec plaisir que nous t'y accueillons... je t'avais même proposé d'y mettre tes textes directement, et si je me souviens tu avais décliné car tu n'avais pas le temps (ce que je comprends)à toi de voir comment rétablir l'équilibre sur le sujet, mais je t'en prie, cesse de penser que je fais partie d'un complot. au plaisir de te lire ou t'entendre!
laurent
__________________________

J'ai appelé chez elle pour qu'on s'explique, sa copine m'a dit qu'elle n'était pas là (je l'entendais derrière). Depuis, aucune nouvelle...Ah là là...