.

vendredi 12 décembre 2008

Je sais, j'ai un iTrash



Oui, c'est facile à reconnaître, hein?
Bon, Alice, la superpotesse de Didier avait un iPhone, elle a montré à Lewis comment c'était coule, le soir même Lewis m'en commandait un, et voilà, j'ai un iTrash iPhone. Tous les white trash en ont un aux Pays-Bas, donc je le cache un peu, mais quelle révélation!
La machine est vraiment bien conçue, surtout si je la compare à l'horreur qu'a Lewis, un truc énorme qui tourne sous Windows™ et qui ne sert qu'à permettre à son opérateur de lui tirer plein d'argent sans qu'il sache vraiment pourquoi.
Un petit tour des choses qui me plaisent, et en images s'il vous plaît (en dehors de la machine standard)...



(Ci-dessus) À gauche, un programme japonais gratuit qui donne à voir la une des plus grands magazines du pays. Absolument inutile, mais totalement indispensable. Aera est toujours aussi classe, mais il y en a des bien dont je ne comprends pas le nom.
À droite, un programme payant (79 centimes) qui me donne en permanence l'état de mon abonnement, et si je dépasse mon forfait. Tellement simple et efficace, t-mobile doit les détester.



Une autre application gratuite, "g", la chose Google qui me permet d'accéder à mon email et mon calendrier sans passer par les programmes pré-installés. Beaucoup plus réactifs que ces derniers, et surtout ne nous change que très peu de notre façon de travailler.



À gauche, l'application de Nu.nl, qui me permet de voir rapidement les derniers articles néerlandais qui passent dans la moulinettes des niouzes. Simple, efficace, j'ai pareil en version américaine, par contre je n'ai rien trouvé de comparable pour les niouzes françaises. Soit je suis nul, soit ils le sont, mais il y a là un gros manque à combler sur mon iTrash.
À droite, un truc in-dis-pen-sable: un programme pour mesurer les décibels. Presqu'utile. Le chien qui ronfle: 79dB. Les travaux dans la rue: 95dB. Le silence en ville: 65dB. Mieux vaut voir ça qu'être sourd, nan?

Je ne vous ai pas parlé du mini-piano, de l'appli Facebook, de Midomi (qui reconnaît -ou pas- les chansons que vous lui chantez), du décimètre, de la lampe torche, du générateur de drapeaux, d'iSaints, d'iEphemeride, du NetNewsWire spécial iPhone, de la base de données par pays du Pentagone, de FastDial ou de Numbuzz, mais vous savez déjà ce que j'en dirais, alors je n'insiste pas. Depuis mardi j'ai changé deux fois de protection en plastique et j'ai trouvé le temps de lui coller un protège-écran à effet miroir totalement bling-bling. Sarko serait si fier de moi.

Les suggestions de programmes totalement inutiles ou absolument inmanquables peuvent être envoyées par email, ou par sms... Ceux qui ont été sages ont déjà reçu le nouveau numéro par email.