Une grosse semaine après l'Amsterdam Dance Event 2008, un petit retour en images...
L'ADE s'est installé au Felix Meritis mais aussi a squatté l'Hôtel Dylan, un endroit magnifique tout en noir, blanc et beige...
La grande salle du Felix Meritis a donné lieu à toutes les tractations les plus absurdes, qui cherchant à vendre leur démo, qui essayant de convaincre que leur plateforme numérique est tellement mieux qu'iTunes...
Le lieu est magnifique, complètement déconstruit et décadent. Apple sait y faire, et a prêté ses machines histoire d'asseoir son monopole encore un peu plus. Anyway, un DJ avec un Toshiba, c'est pas crédible.
Alors que je rate mes photos avec un Archos dont les piles ne durent pas longtemps, Didier Lestrade se la joue lo-tech et s'en tient à ses cahiers. Il écrit superbien en laissant des marges. I'm impressed.
On parle bizness au Dylan, ça rigole pas. En gros, l'industrie est vue comme quasiment morte, seule des lois dépassées la maintiennent encore en vie. Bon appétit.
Un DJ hollandais fan du travail de Geneviève Gauckler. Disco.
Kevin Saunderson et Dave Clarke pour parler des 20 ans de la House. Ça ne nous rajeunit pas, hein?
DJ Pierre et Eddy de Clercq, toujours sur les 20 ans de la House. Sans l'Europe, tous ces DJs blaques américains seraient portés disparus. Cette incroyable soirée sous exta en 1994, elle était due à de Clercq. Ouah.
L'ADE a tout bien organisé de façon impressionnante. Jusqu'au choix des sièges. Chapeau.
Au Dylan, on bosse dans un écrin un peu décadent. Ça drague quand même un peu, je donne une copie d'Überlove à ceux qui ont une belle barbe, consigne de Didier.
Autre atelier où on parle bizness. Même histoire: industrie morte, le DJ est le futur de la musique dansable, blablabla...
Première conférence totalement lumineuse avec (à droite), Sa Majesté François K, notre héros à tous. Clair, bien préparé, impressionnant.
Tous ces jeunes qui ont cassé leur tirelire pour s'entendre dire que la voie vers la thune va être longue et périlleuse. C'est clair que s'ils y sont pour l'argent, autant changer de passion. Mais où sont les filles?