.

mercredi 30 juillet 2008

À Amsterdam, même le zoo fait la gay pride

Artis, le zoo d'Amsterdam, offre une visite guidée spéciale pendant la semaine de la gay pride, baptisée «L'homosexualité dans le monde animal». À partir d'aujourd'hui, vendredi 1er août, un spécialiste s'occupera ainsi de montrer aux visiteurs des taureaux, singes, chèvres et éléphants homosexuels, tous issus de sa ménagerie du zoo.
D'autres visites sont organisées spécialement pour les festivités de la marche dans différents musées: Musée historique de la ville, Musée historique juif et Musée Van Gogh. On pourra chaque fois y faire le tour de l'aspect «gay» des collections.
Les chars de la gay pride d'Amsterdam remonteront comme chaque année les canaux de la capitale néerlandaise, et l'édition 2008 comportera d'autres originalités. Des organisations chrétiennes y vogueront pour la première fois –le thème de l'année étant «Foi, espoir et amour». La police nationale y sera représentée officiellement avec le bateau des policiers du «Réseau rose». Le bateau des «moins de 16 ans» est tellement populaire auprès des jeunes qu'il y a une longue liste d'attente au cas où certains participants se désistent. Enfin, l'association Hivos présentera un bateau vide, afin de représenter les persécutions d'homos à l'étranger. Par ailleurs, le maire Job Cohen et le ministre de la Culture Ronald Plasterk ont déjà annoncé leur présence au défilé.

http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=13284