.

mardi 8 janvier 2008

Europhobes et bêtes

J'ai extrêmement honte. Vous savez que je suis en Européen de fait mais aussi de cœur, ce qui ne veut pas dire non plus pro-eurocrate ou bruxellophile niais. Et pourtant c'est à cause de mon propre parti, le PvdA, que la proposition des centristes de faire flotter les drapeaux néerlandais et européen côte à côte sur le Parlement néerlandais a été rejetée. Quel symbôle c'eût été.
Le pire, c'est que je ne comprends pas pourquoi. Les Pays-Bas sont au cœur de l'Europe, que ce soit géographiquement, économiquement et culturellement, et l'Europe leur doit beaucoup comme ils doivent énormément à l'Europe. Depuis le "non" au référendum, mon parti se la joue europhobe, ça devient non seulement agaçant mais aussi contre-productif, voire franchement irresponsable. Nous sommes talonnés par les poujadistes europhobes du SP, et au lieu de nous en démarquer, on rentre dans leur logique nationaliste. Beurk, beurk, beurk. La honte.

http://www.medium4you.be/article.php3?id_article=2893