.

samedi 7 juillet 2007

Inauguration de Transplant



Le maire de Dale i Sunfjord prononce un discours. Il est suivi par la présidente de la Région (je ne sais pas laquelle, Westland je crois).



Birgita et Alexandre sont tendus et nerveux, ils ne devraient pas, ça va être un succès. Voilà plusieurs années qu'ils travailent à cette ouverture, ils ont réalisé un travail incroyable.



Le ministre norvégien de la culture et du sport coupe le ruban après un discours interminable que je n'ai pas compris, mais où "art", "création", "norvège" et "opportunités" revenaient régulièrement. Il a ensuite raconté à plein de gens à quel point il trouvait ce projet fabuleux et qu'Alex et Birgita devraient demander plein de thune au ministère.



Et puis les gens s'approprient l'endroit... engloutissent le champagne gratuit (ils n'y croyaient pas au début) et le fromage français (un brie entier, un émmental entier et un demi-bleu!), en commencent à s'ennivrer scientifiquement.



Le lieu est magnifique, cela n'échappe à personne.



Surtout la terrasse-lounge aménagée par Lewis qu'ils se sont aussi appropriés jusqu'au lendemain matin...



La fête va durer tard, avec un concert de Lewis. On a fait danser les autochtones, il paraît que ce n'est pas facile du tout. Meilleur succès? "Melody" de Towa Tei feat. Byron Stingly, en Grand Nelson's R25 Remix. C'est vrai que c'est irrésistible.
Croisés: un américain-américain qui veut se marier à Transplant, deux designers hollandais qui sont partis se coucher... en bateau. Et plein de Norvégiens sympa, même s'il leur a fallu pas mal d'alcool pour parler.