Cinq militaires ont maltraité les 10 et 11 juin six hommes sur un parking connu pour être un lieu de drague, entre Ede et Arnhem, au centre du pays, où les bases militaires sont nombreuses. Les militaires ont été suspendus mais la Maréchaussée (police militaire) ne veut pas dire s'il s'agit d'un acte homophobe. C'est par hasard qu'elle aurait découvert les faits: interrogé sur la détention d'armes illégales, un militaire aurait avoué les violences nocturnes. La Maréchaussée a distribué des flyers sur place pour retrouver d'éventuelles victimes ou des témoins.
"C'est du cassage de pédé en bonne et dûe forme" a déclaré le président du COC (CGL néerlandais), Frank van Dalen. "Un seul homme a fini par porter plainte, les autres ont peur. C'est une histoire récurrente dans ce genre d'affaires."
L'armée néerlandaise n'est plus l'armée pacifique et tolérante qu'on a longtemps cru qu'elle était devenue: après des histoires de drogues naturelles et synthétiques, d'abus d'alcool alcool, d'abus de pouvoir mêlé à des intimidations sexuelles sur des hommes et des femmes, de beuveries violentes à l'étranger et le tabassage d'un clochard à Eindhoven, voici le cassage de pédé.
http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=11574