.

vendredi 4 mai 2007

Loulou démissionne

Lewis, à qui on avait demandé de devenir secrétaire de la Stichting Feest der M... (on nous a demandé de ne plus la citer, comprenne qui pourra), a annoncé sa démission. Comme représentant non-officiel des Occidentaux non-néerlandais et garant de l'esprit de la fête, il se sentait depuis plusieurs semaines très très mal. Il a reçu des ultimatums, des pressions téléphoniques et même des insultes par email. Une traduction sauvage de l'email qu'il a envoyé:

Chers membres du bureau,
En tant que secrétaire de la Stichting Feest der M..., je voudrais vous informer que je ne souhaite plus être associé à celle-ci à partir de maintenant, parce que je ne me retrouve pas dans l'esprit de la fête telle qu'elle a pris forme ces derniers mois.
L'idée d'importer la fête de la musique aux Pays-Bas a été un de mes souhaits les plus chers. Comme secrétaire, je me suis fixé comme objectif de respecter l'esprit de la fête. Etant donné que je ne peux plus me retrouver dans le cours qui a été fixé par la stichting et que je suis d'avis qu'il n'est plus rien resté du plan originel d'organiser une fête similaire aux Pays-Bas, je suis obligé de me retirer comme membre du bureau.
Il a assez été discuté de l'organisation, de la stichting et de l'implication des volontaires ces dernières semaines. Il ne me semble pas nécessaire d'en reparler dans cet email. Des décisions qui ont été prises par le président et la coordinatrice auraient dû être d'abord discutées avec les autres membres du bureau. Le budget a été façonné sans explication avec le bureau, et je veux souligner que les sommes destinées à la coordination de la fête sont vraiment importantes pour une stichting. Par ailleurs, des dépenses ont été engagées pour un nouveau site internet qui n'avait pas lieu d'être... il y avait déjà un site internet. Lors de notre première réunion, cela avait déjà été discuté.

Pour faire bref, je trouve dommage que la fête ne puisse pas se dérouler comme cela avait été prévu au début. Le Conseil municipal avait voté une motion sur la fête de laquelle, je trouve, on ne retrouve plus rien. C'est triste mais compréhensible quand on ne prend pas en compte l'esprit de la fête.
Pour conclure je souhaite une bonne continuation à ceux qui sont encore impliqués dans la Feest der M... nouvelle version pour le 21 juin prochain.
Salutations amicales

Lewis Marques