.

samedi 17 mars 2007

L'autonomie...



Bon, la fête de la musique semble bien partie. Je vais pouvoir m'occuper de mes autres projets. La fondation (stichting) est en place, avec un président (Henk Bokenkamp) élu libéral, ancien habitant du Pijp, qui aura pour fonction avec les autres membres de s'assurer de l'utilisation correcte des fonds et que l'esprit de la fête est respecté (surtout éviter une dérive commerciale). Il sera secondé par un avocat (Eric Jan Loos), un trésorier (Ad van Laan, ancien élu travailliste), un secrétaire (Lewis) et son adjointe (Dalila de la Stichting de Levante).
La coordinatrice, Claudia Kantelberg, a du pain sur la planche, surtout vu le nombre croissant de volontaires. Elle doit s'occuper de tout coordonner, vu que de nombreux groupes de volontaires s'activent à réaliser des tâches différentes: mis à jour du site internet (feestdermuziek.nl), écriture des pages du site et des communiqués de presse, gestion des artistes, gestion des scènes et des rues, recherche de sponsors... De mon côté, je vais me contenter d'assurer une partie de l'aide technique pour le site et le contact avec la coordination mondiale, mais je ne m'occupe de rien d'autre.
Je suis super heureux que tout le monde soit tellement enthousiaste et plein de bonnes idées. Je vous tiendrai bien sûr au courant des développements, mais j'y prendrai part plutôt en observateur qu'en acteur. Ces derniers mois avaient été assez difficile, il a fallu que je tienne le projet à bout de bras... Pour être honnête, j'ai très envie de travailler sur mon livre et j'aimerais pouvoir y passer un maximum de temps.
En attendant, même si le site n'est pas encore officiellement ouvert, j'incite ceux qui veulent participer à s'inscrire dès maintenant: l'espace est limité et, à vue de nez, tout le monde n'aura pas la possibilité de se produire ou de s'y activer comme volontaire...