.

vendredi 1 décembre 2006

L'unanimité moins une voix

Hier soir, court conseil municipal lors duquel on a pu se prononcer sur les motions et amendements. Notre motion sur la fête de la musique a été adoptée à l'unanimité moins une voix. Autant dire que je suis satisfait. On en reparlera très bientôt, étant donné qu'avec Madame Simon (du CDA) et mes collègues travaillistes Jan et Alper nous nous sommes engagés à proposer un plan d'attaque à nos collègues politiciens.
J'ai reçu un email de Bram Bos, le chef des verts, qui m'explique que les réticences de son parti vient de sa peur de voir les politiciens régler les choses de façon autoritaire et centralisée. Ils préfèrent que ce soient des initiatives de la société civile, aussi pour s'assurer de la pérénité de tels projets.
Je comprends, mais je pense que la société civile n'est pas toujours à la hauteur, et qu'une fois que nous aurons prouvé à quel point une telle fête peut être fabuleuse, un tel événement semblera une évidence. Nous avons déjà été contactés par des associations d'Amsterdam Nord qui aimeraient organiser une telle fête. Plus de nouvelles très bientôt...