.

dimanche 26 février 2006

Le stemwijzer

Mes résultats au Stemwijzer (http://www.stemwijzer.nl) : "Uw Stemadvies is: SP"
1. SP
2. Amsterdam Lokaal
3. GroenLinks
4. Duurzam Nederland
5. Humanistische Partij
6. PvdA
... ChristenUnie
(et à partir de là on entre dans le rouge, c'est à dire les partis pour lesquels je ne devrais pas voter)
... Mokkum Mobiel
... Leefbaar Amsterdam
... D66
... CDA
... VVD
... Amsterdam Leeft.

Les leçons? Déjà que certaines questions sont connes. Ensuite que je suis très à gauche du PvdA (mais ça on le savait), et, comme je ne suis pas le seul, il faut 1°) que je sois conscient de ça et que je sache à quoi m'en tenir 2°) que je n'aie aucun scrupule à m'allier avec les autres partis de gauche, avec lesquels je partage apparement beaucoup de points de vue.
C'est Miriyam qui va encore me demander ce que je fous au PvdA. Non, Miriyam, ne dis rien, je sais, je sais...