.

mardi 6 décembre 2005

Intégration and more °

Je viens d'appeler le siège du parti travailliste à Amsterdam (dans un bel hôtel particulier sur le canal le plus chic de la ville) à propos d'un groupe de recherche et de discussion sur la question de l'intégration. On m'a renvoyé au kennis Centrum ("Centre de connaissance"), où, après un silence gêné, on m'a révélé qu'à leur connaissance il n'y avait aucun groupe de travail sur le sujet. J'ai laissé mes coordonnées, au cas où.
Par ailleurs, avec Rachid Jamari (l'élu amstellodamois probablement le plus intello du parti, voir photo), on envisage de créer un cercle de discussion pour sortir les Pays-Bas de leur médiocrité mentale: si les élites traditionnelles sont incapable d'imaginer l'avenir, c'est peut-être à nous de le faire non? Modèle envisagé: la fondation Saint-Simon (sans l'orientation néo-libérale) ou mieux, la fondation Copernic. Thèmes du moment: développement économique, urbanisme pour la randstad, intégration à long terme et politique européenne. Pas de nom, ni de forme précise pour l'instant. Première soirée de travail/discussion prévue fin janvier.
Anyone wants to join?