.

mercredi 26 octobre 2005

PvdA: Un mois and counting °

Mon second entretien avec les caciques du parti travailliste, samedi dernier, pour une place sur la liste du parti lors des élections municipales de mars 2006 s'est bien passé. Une grosse demi-heure, bonne ambiance. J'étais complètement déphasé, en décalage horaire de la mort, un néerlandais plus qu'anglicisé. Je leur ai expliqué, je crois qu'ils ont compris. Je suis toujours incapable de dire si cela va déboucher sur quelque chose de concret ou s'ils voulaient juste s'amuser. On saura le résultat dans un mois, une fois que le/la tête de liste sera élu/e. En attendant, que ceux qui y croient mettent des cierges en l'honneur de Sainte-Rita. Je les rembourserai en gâteaux faits maison.
Le PvdA et Emcemo sont silencieux. No news, good news?

Question subsidiaire: quand ont dit "qui l'eût cru?", n'est-ce pas une faute? "Eût" est du subjonctif alors que cela devrait être du conditionnel, nan? On devrait l'écrire "qui l'eut cru", sans accent. Et pas "qui l'eut crû", non plus, qui serait de croître, et non de croire. Mais c'est vrai que c'est bien plus graphique, plus "ancien régime", avec des accents partout.